Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/14/d620445792/htdocs/clickandbuilds/CMS0/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Et le travail avance ... - Chantal Guillermet - Art Quilts

Et le travail avance …

Ces dernières semaines ont été bien remplies. La prochaine échéance étant Aigu’illes en Lubéron je suis en train de préparer quelques nouveautés que vous découvrirez lors de votre visite … car j’espère que vous serez nombreux et nombreuses à venir nous voir. Le programme est maintenant complet et en ligne; cette fois encore, vue la sélection d’artistes, cela promet d’être une belle édition.

Alors voilà, pour vous donner l’eau à la bouche,  quelques images des dernières réalisations. En premier j’ai fini les broderies sur mes tableaux en laine feutrée et je les ai montés sur des cadres de bois. J’aime bien le rendu final, et c’est idéal pour utiliser les fils teints.

  

   

J’avais aussi en projet un quilt sur le thème du Moyen âge. Il a été réalisé d’après une série de photos que j’avais prises lors d’une visite d’un château. J’ai travaillé sur du linge ancien, nappe en lin et coton pour les impressions en éco-printing.  Voici juste deux détails … l’oeuvre sera à découvrir sur place …

   

La perspective de retourner en Russie m’a donné des ailes … Une de mes photos de la Cathédrale du Christ Sauveur à Moscou m’a inspiré ce petit quilt.

  

J’ai reproduit les grandes lignes de la photo sur un calque de quilting, et je m’en suis servie pour positionner les coupoles. La grande coupole est réalisée avec un damier de soies jaunes et or, les petites sont en lamé. Une fois les coupoles thermocollées en place, j’ai placé des blocs de log cabin sur la pointe pour renforcer l’effet architectural du bas du bâtiment avec les fenêtres rondes.

    

Toute la scène a été quilté en piqué libre, puis la peinture a été appliquée et les ombres ajoutées … Les arbres ont été rajoutés en dernier.

   

Et pour finir j’ai terminé le quilt « Quilted field of the World » pour le festival de Suzdal. Je suis vraiment contente, car même si le festival est au mois d’août, le quilt doit être envoyé début juin.

  

Vue sa taille (1mx1m) le piqué libre n’était pas évident mais je suis arrivée au bout et j’aime le résultat. Mes oiseaux traversent un ciel serein vers un monde meilleur … c’est du moins ce que j’ai envie de croire !

    

Merci de m’avoir lue et à bientôt.

No Comments

Post a Comment