Enfin installée !

Que c’est long un déménagement ! Mais cette fois c’est fait nous sommes installés pour notre plus grand plaisir.

Plaisir de retrouver nos affaires après près de 6 mois de garde meuble, plaisir de prendre ses marques dans une maison remise à neuf avec de la lumière, et dans un lieu tellement agréable. Entre deux piles de cartons … on se ressourçait par une ballade sur le bord de mer …

        

et petit à petit nous sommes arrivés au bout !

Un des points importants pour moi était la mise en place de mon atelier. Cette fois je suis installée au premier étage avec un vélux panoramique qui me donne une superbe lumière. Le challenge étant de trouver une place pour chaque chose et que le tout soit fonctionnel. J’en suis à la deuxième version qui n’est peut être pas la dernière !

       

Et du coup je me suis remise à travailler et, profitant du beau temps,  j’ai commencé par une petite session « teinture »

       

Bien sûr je continue mes Journal Quilts, quand tout n’est pas en place il est plus facile de travailler sur les petits formats. Voici Juin et Juillet. Pour juin un autoportrait brodé et embelli de dentelles traditionnelles chinées dans une brocante. Cet autoportrait s’inscrit dans le programme auquel je participe avec Jane Dunnewold. Le Journal quilt de juillet représente le Port de Piriac à marée basse avec les blocs de bétons qui servent à amarrer les bateaux.

    

J’ai aussi commencé un travail expérimental en noir et blanc avec une ligne rouge. Je travaille avec des chutes uniquement et dans le but de développer une idée avec peu d’éléments. Les panneaux font 15×15 cm, je ne sais pas encore comment je les présenterais, on verra !

    

Ceux ci ont été réalisés avec les chutes des tissus  imprimés

pour un quilt créé pour le Groupe 15×15 et réalisé cet hiver.

 

 

 

 

 

 

 

 

Celui-ci est en cours de réalisation … à suivre !

 

 

 

 

 

 

 

La semaine dernière nous avons fait une escapade à Quimper. J’adore cette ville, et chaque été je suis irrésistiblement attirée par l’exposition que Pascal Jaouen propose à son école de broderie. Chaque fois un moment de rêve, et d’inspiration.

      

    

 

 

Les prochaines échéances ? dans une semaine je pars pour Birmingham où j’enseigne cette année encore. Mais c’est aussi un grand moment de rencontres, de retrouvailles, d’opportunités pour voir des expositions magnifiques. Et bien sûr de profiter pour se procurer un peu de matériel … il y a toujours quelque chose qui manque non ?

Puis en septembre rendez vous à Sainte Marie aux Mines … je donne cette année un cours « Découverte des pigments et peinture sur tissu ». Si vous êtes intéressées, consultez le site du Carrefour : http://www.patchwork-europe.eu où vous trouverez tous les renseignements. Vous pouvez aussi me contacter par l’intermédiaire de mon site où par mail.

   

Un grand merci de m’avoir lue et à bientôt …

No Comments

Post a Comment