Arts Textiles et patchwork au Croisic

Du 1er au 8 mai, se déroule au Croisic une manifestation très sympa « Patchwork et Arts Textiles » j’ai trouvé très agréable d’avoir une exposition à ma porte … d’autant plus que plusieurs artistes de ma connaissance s’y trouvaient : Jocelyne Kurc avec ses broderies magnifiques en peinture à l’aiguille – pour celles et ceux qui se rendent à Aigu’illes en Lubéron vous la retrouverez là-bas – mais aussi Smaranda Bourgery.

La manifestation se déroule dans l’ancienne criée sur le port et est organisée par l’Association « L’Pique et brode » du Croisic.

  

Cette année le thème du concours était « Venise et son carnaval », quilts mais aussi costumes le représentait.

  

Le premier prix du concours et un costume.

  

Si vous êtes dans le secteur ne manquez pas de venir admirer les oeuvres exposées !

   

Avec Smaranda Bourgery                        Jocelyne sur son stand

    

J’ai beaucoup aimé la série des cailloux de Smaranda !

De mon côté je continue à me préparer pour Aigu’illes en Lubéron. Pour garder un peu de suspens voici quelques détails de mes derniers quilts … pour les voir vraiment venez me rendre visite à la Bastide des Jourdans …

             

Cette année je ne donnerai pas de cours, mais je propose des démonstrations gratuites de « block printing » ou impressions aux tampons sur mon lieu d’exposition, à la Bastide des Jourdans. Elles auront lieu tous les matins de 11h à midi. Bien sûr je ne pourrai pas tout vous dévoiler mais j’aimerai vous donner envie d’aller plus loin !

Mes cours, cette année, traitent de cette méthode qui permet d’embellir et de personnaliser les tissus. Les deux cours que je donne à Birmingham sont déjà complets, mais je donnerai aussi ce cours au Carrefour Européen du Patchwork à Sainte Marie. Avis aux amateurs …

     

Un petit rappel aussi à propos du voyage que j’accompagne en Inde en Février 2020 et dont le thème est aussi, en plus de la découverte de Jaipur, l’expérimentation sur place du block printing. C’est une expérience unique !

Je serai aussi heureuse de répondre à vos questions si ce voyage vous intéresse. Et si comme moi vous aimez traduire en tissu vos impressions de voyage, l’Inde est une source d’inspiration inépuisable … Voici le dernier quilt que j’ai fait avec le groupe 15×15. Il a été réalisé d’après une photo d’un bâtiment totalement défraîchi dans une ruelle de Jaipur …

Pour en apprendre plus sur le voyage connectez vous sur le site puis allez sur ma page : http://www.colouriciousholidays.com

 

 

   

C’est tout pour aujourd’hui, je vous dis à bientôt et merci de m’avoir lue …

 

 

No Comments

Post a Comment